Les 24/26 mai a eu lieu le Concours Complet d’Ecublens. Un cadre magnifique, un bon accueil, un club motivé… le cocktail parfait pour un joli week-end !
Un grand merci à la Société Hippique du Léman pour l’organisation de ce super concours.
Ce n’est pas loin de 125 cavaliers qui ont pu s’affronter sur trois niveaux soit un CNC/B1, un CNC/B1 B+M Juniorencup pour les juniors et une CCB Welcome, toute nouvelle épreuve d’initiation.
Claudia Suter s’impose avec Fortalys du Pre Mo CH avec un total de 34.22 dans la CNC/B1 suivit de très près par Chloé Perret avec Keep Cool du Perchet avec un total de 34.66. Katrin Imhof prend la 3e place avec Lilaque CH.
Dans l’épreuve junior, Michelle Kindler prend la tête en selle sur Baikal III CH avec un total de 35.95. Sur le reste du podium, nous retrouvons Angelika Dubach en selle sur Louis XIV ainsi que Valentine Ray sur Dohego.
Dans l’épreuve CCB Welcome, c’est Marika Maure qui s’impose en selle sur Zina du Nialin CH pour leur tout premier CC avec un total de 34.12. Elsa Beney et Quicksylver du Velie CH prenne la deuxième place et Virginie Cavalli sur Piloa CH la troisième place.
Quel bel intérêt pour cette épreuve d’initiation qui a permis à de nombreux cavaliers de réaliser leur baptême du Concours Complet sur une reprise de dressage simplifiée, un joli parcours de saut sur herbe et un parcours de cross bien travaillé comportant 12 petits obstacles. Cette épreuve était également adaptée pour initier les jeunes chevaux.
J’espère que nous verrons naître en Romandie plusieurs épreuves de ce type !
Petit retour dans le temps
Le championnat CC/B3 a eu lieu à Bülach le 12 mai dernier. Les fortes de pluie ont malheureusement poussés un grand nombre de cavaliers a déclaré forfait soit pas loin de 30% des cavaliers. Nos cavaliers romands ont décidé sous les conseils de leur coach respectif de renoncer à ce championnat et ce n’est que 4 cavaliers qui ont fait le déplacement en Suisse allemande pour représenter la FER. 2 n’ont fait que l’épreuve de dressage tandis que Cynthia Rindlisbacher et Cyrielle Rebetez terminent leur championnat aux 11ème et 16ème places. C’est donc 3 cavaliers suisse-allemand qui sont montés sur les 3 marches de ce podium avec Adrian Ott et Papillon XV sur la plus haute marche.
Vu le nombre d’absents, les grandes fédérations ont décidé de repousser le championnat suisse par équipe à une date ultérieure.
Alexandra Zamora DT/CC