Belle ambiance dimanche passé pour les intercantonaux de Dressage à La Chaumaz en terre Genevoise. Tous les cantons avaient fait le déplacement dans les belles installations gérées par la Famille de Rham en plein cœur du mandement.
La journée débutait avec les reprises FB01 qui voyait tout de suite le canton de Vaud prendre la tête du classement avec une belle reprise de Stéphanie Grant (Whistle Stop II) suivie de peu par Genève et Isabelle Nappez (Quif Quif du Hans). Emily Sladen (Abichi) augmentait l’avance des Vaudois après sa reprise. Après le passage des cavaliers licenciés sur les reprises FB09 et L13, le suspense pour le podium était total avec le canton de Genève qui pointait en tête avec une reprise notée à 70% de la championne romande Gabrielle Bouvier (Daily Delight). Les Vaudois pointaient à la deuxième place provisoire devant l’équipe Fribourgoise qui portait fièrement les couleurs de leur canton, avec cornes de vache et tapis noir et blanc.
Belle ambiance à midi avec un jeu de « ski en groupe » qui aura bien amusé tout le monde et que remporte l’équipe du Jura. L’après-midi aura à nouveau connu des rebondissements avec le canton de Vaud qui reprenait la tête devant Fribourg et Genève. Neuchâtel remontait également au classement porté par leurs supporters. Mais Genève, avec Marie Guichard (Chelsea) d’abord, réalisait le meilleur pourcentage des L11 avant que Gabrielle Bouvier réalise elle aussi le résultat le plus élevé en L13.
Le canton organisateur s’imposait donc logiquement avec un total de 65.877% devant le canton de Vaud 64.798% et celui de Fribourg avec 63.80%. Neuchâtel terminait 4ème devant le Jura et le Valais.
Félicitations à l’ensemble des participants et aux organisateurs de la Chaumaz qui auront accueilli avec leur bonne humeur légendaire cette manifestation.