L’Intercantonal de saut 2019 s’est tenu les 2 et 3 novembre à Avenches dans les superbes installations de l’Institut équestre national. Les cavaliers ont eu la chance d’y inaugurer le nouveau sol du grand manège. Au terme de deux jours de compétition enflammée, les fribourgeois se sont imposés devant les vaudois et les jurassiens.
Sur le plan individuel, c’est la vaudoise Morgane Wuilleret qui s’est montrée la plus régulière ; elle devance les fribourgeoises Jennifer Uldry et Elena Divis, gagnante de l’épreuve d’ouverture.
Les temps forts du week-end ont bien sûr été les Prix des cantons, remporté par les jurassiens,
et le Grand Prix, dans lequel le fribourgeois Jordan Schoch s’est imposé avec sa fidèle Perle de Vains qui faisait à cette occasion ses adieux à la compétition.
Le dimanche matin, les cavaliers ont dû faire preuve de sang froid dans une chasse agrémentée d’obstacles naturels, brillamment remportée par la jurassienne Sarah Schluchter.
En marge de la compétition sportive, l’Intercantonal est bien évidemment également un événement festif ; les cavaliers ont ainsi laissé leurs montures aux écuries le samedi en fin de journée pour disputer les épreuves à pied.
Celles-ci se sont prolongées jusqu’au souper qui se tenait dans le cadre mythique du Haras national suisse ; chaque équipe y a notamment démontré un incroyable talent insoupçonné.
Un grand merci à Soraya Exquis pour les magnifiques photos de cet événement !
Retrouvez prochainement les photos sur https://www.sorayaexquis.ch
Tout les résultats du week-end se trouvent sur https://www.intercantonal2019.ch