Nouveaux membres et membres réélus au Comité de SE

Swiss Equestrian renforce la voix des athlètes et mise sur la cohésion et l’avenir

Berne, le 15 novembre 2025 – Lors de son Assemblée d’automne des membres qui s’est tenue aujourd’hui, Swiss Equestrian a posé des jalons importants pour l’avenir des sports équestres suisses. Outre la création du nouveau Conseil des athlètes, des changements au niveau des membres ont été opérés au sein du Comité.

L’Assemblée générale a élu deux nouvelles personnalités issues du monde équestre au Comité : Florence Schmitz et Edy Tanner. Tous deux apportent une grande expérience dans leur secteur et dans les sports équestres, ainsi qu’un engagement fort pour le développement de la fédération.

Représentante de la FER, Florence Schmitz est membre du comité d’organisation du Concours Hippique International de Genève et apporte une expérience précieuse dans la collaboration entre athlètes, sponsors et médias. Elle a travaillé pour de grandes entreprises internationales et dispose d’un solide savoir-faire en matière de stratégie de marque et de communication. Mère de trois enfants, dont un participant aux Jeux Olympiques en Saut d’obstacles, Edouard Schmitz, elle allie un talent d’organisatrice à une passion profondément enracinée pour les sports équestres.

En tant que jeune cavalier, Edy Tanner a concouru dans toutes les catégories du Saut d’obstacles, du Poney aux Jeunes Cavaliers, et a également été membre de l’équipe d’élite suisse (2022-2023). Sur le plan professionnel, il apporte une solide expérience et un intérêt marqué pour les questions financières. Grâce à sa participation active à des concours nationaux et internationaux, il connaît aussi bien les besoins de la base que la perspective de la fédération. En tant que représentant de l’OKV, il se considère comme un intermédiaire important entre l’association régionale, les athlètes et Swiss Equestrian pour contribuer activement à l’élaboration de la stratégie 2030.

Les deux nouveaux élus remplacent avec effet immédiat les membres du Comité Peter Zeller et Thomas Järmann, qui quittent leurs fonctions. « Avec Florence et Edy, nous gagnons deux personnalités qui allient compréhension du sport et vision à long terme, exactement ce dont Swiss Equestrian a besoin actuellement », a déclaré le vice-président Pierre Brunschwig.

Parallèlement, les Délégués ont confirmé le Président Damian Müller et le Vice-Président Pierre Brunschwig dans leurs fonctions. Cette réélection est synonyme de continuité et de confiance dans l’orientation stratégique de la fédération.
Communiqué de presse SE article complet

Nouveau comité SE

La FER félicite ces nouveaux venus pour leur élection et leur souhaite beaucoup de satisfactions dans leur nouvelle fonction, de même elle félicite le Président et Vice-Président pour leur ré-élection.
La FER se réjouit de pouvoir compter sur 3 Romands au sein du comité de SE et les remercie pour leur engagement et leur soutien.