CHAMPIONNAT ROMAND 2011

Lors Equissima (Lausanne) se déroulait un CNC* support du championnat romand.

La construction de nouvelles installations équestres a nécessité un nouveau tracé et les organisateurs ont aussi aménagé une nouvelle pièce d’eau. C’est donc lors de ce chaud week-end des 20-21 août que les cavaliers et cavalières se sont confrontés. Tout d’abord le samedi avec en matinée l’épreuve de dressage, puis en soirée sur l’épreuve de saut, et pour finir le dimanche matin pour le parcours de cross.

A l’issue de ce concours complet Stella Benatti a pris la tête avec ces 48.6 pts de pénalité obtenus lors du dressage, 2ème Jennifer Eicher avec 49.8 pts (une faute au saut), 3ème Marilène Gaudet avec aussi que ses pénalités de dressage soit 52.5 pts.

Quelques cavaliers romands ont du déclarer forfait pour des raisons vétérinaires ou médicales et c’est donc en petit comité que c’est déroulé ce Championnat romand, mais nous retrouvons sur le podium des athlètes qui se sont fortement distingués ce début de saison. Benoit Johner qui défendait son titre de champion romand, mais avec Kiss t’il Peccau car il avait obtenu un classement en CIC** avec Lit-il Peccau, terminait médaillé de bronze. Camille Guyot montait sur la deuxième marche du podium grâce à Larnac de Vulbens. Quant à Marilène Gaudet qui avait sellé Bobsleigh, elle décrochait une nouvelle fois la médaille d’or en tant que Championne romande 2011.

Toutes nos félicitations à ces gagnants et mes plus vifs remerciements aux organisateurs qui ont bien voulu une nouvelle fois relever ce défit ainsi qu’aux donateurs qui sans eux, je n’aurais pu récompenser ces trois médaillés. Il s’agit de Marina Gindrat, Boutique Cavalissima et Liz Peel, Boutique Back on Track, ainsi qu’un donateur anonyme.

Retrouvez tous les résultats détaillés sur Mybo ou Equissima

SL