Ce week-end , à Maienfeld, au championnat Suisse R, la FER a réalisé un doublé historique en plaçant 2 de ses cavaliers sur les plus hautes marches du podium ! Phénoménale, grandiose, superbe, BRAVO !
Vendredi 26 juillet 2019 , qualificative du championnat suisse R.
14 romands motivés et combatifs étaient au départ bien décidés à se battre pour une place sur le podium! Et la compétition commence fort pour la FER qui place déjà 2 de ses cavalières aux 2ème et 3ème rang et 6 paires dans les 12 premiers.
Soraya Caffaro et Cocaine bouclent un tour tout en fluidité et rapidité pour terminer 2ème juste devant Claire Rizzoli et sa magnifique Gloria du Roset et Johanne Hermann sur Zignia.
Tous les cavaliers sans faute et pénalisés de 4 points sont qualifiés pour la finale de samedi: 26 paires (13 sans faute dont 6 romands)
La finale de samedi avec nos 10 romands qualifiés s’annonce palpitante et très ouverte.
Le samedi début d’après midi, lors de la consolante, Nicole Helfer a pris le 2ème rang et Aline Zhand le 9 ème
Samedi 16h15 Finale en 2 manches avec barrage
Jonas Marty premier cavalier FER à partir, nous régale avec un magnifique 1er tour malheureusement crédité d’1/4 point de dépassement de temps. Va falloir galoper et serrer les virages pour rester sans faute.
En début de 2ème manche, 5 paires partent avec un score vierge dont 3 cavaliers FER: Claire Rizzoli, Michaël Binggeli et le champion encore en titre Samuel Joye.
La tension monte et se fait sentir pour la deuxième manche réduite qui sera fatale à Claire et sa merveilleuse Gloria qui faute à l’entrée du double mais qui peuvent être fiers de leur premier championnat qu’ils bouclent avec un petit 4 points et une magnifique 6ème place.
C’est donc après 3 parcours vierges que va se distribuer les médailles dans un barrage à trois cavaliers !
Michaël Binggeli et son KLC Uno qui revient de loin après avoir été arrêté plus d’année suite à une vilaine blessure, sont les premiers à s’élancer. Calme et précis Michaël ne prend pas tous les risques, reste dans son tempo et boucle son barrage sans faute. Le ton est donné. La Bâloise, Yaël Nicolet, une habituée des championnats et des podiums, galope et va beaucoup plus vite mais sa bouillonnante For Fun faute dans le double laissant la voie libre à Sam qui s’élance avec son fidèle Cuba Libre. Il part dans un bon train, mais Cuba boque par deux fois à la relance leur faisant perdre un temps précieux, ils bouclent leur barrage sans faute mais 1 seconde et demi derrière Michaël.
Très belle consécration pour le sympathique maréchal et son bel hongre de 11 ans, ensemble ils ont appris et progressé , une belle histoire!
Doublé historique pour la FER et fantastique performance d’ensemble
Week-end sympathique , riche en émotions et satisfactions, beau et grand sport amical et fair-play, tout ce qu’on aime
Bravo aux romands vous avez été super, des vrais cracks !
Félicitations à nos deux médaillés, vous êtes des champions !
La FER est très fière de ses cavaliers !
retrouvez tous les résultats
et la page facebook du TR
Photos privées
MdeK