Championnat Suisse de saut R à Bätwill

Le week-end du 22 et 23 juillet 2017, une délégation de 18 paires romandes sélectionnées par le DT saut représentait la FER au Championnat Suisse de saut R à Bätwill

Coraline Bélaz Gaelle Dreyfuss Martine Durussel Aeberhard
Aurélie Lambert Stéfanie Liechti Jessica Jaquet
Martine Meijer Emilie Reuse Aurore Rösti
Céline Rosset Aurélie Schaller Penven Emily Villard
Anne-Laure Vincent Didier Guignard Urs Hofer
Samuel Joye Jacky Studer Philippe Studer

 

Week-end superbement organisé par Félix Graff et le PNW, fait de rebondissements et de surprises.
L’épreuve qualificative du samedi, qui semblait à première vue pas trop difficile s’est révélée plus compliquée que prévue,  pas de grande rivière mais un trou sur-barré et un mur atypique ont surpris plus d’un couple les privant d’espoir de podium. Elle a néanmoins a permis à 23 paires d’obtenir leur ticket pour la finale, 8 dont 3 romands avec un compteur vierge,  les autres comptabilisant 4 points.

9 romands dans la finale de dimanche qui elle aussi ne nous priva pas de surprises !
Philippe Studer le premier à s’élancer sur un parcours cossu digne d’une finale nous fit une grande frayeur, dès le début de son tour, son cheval lui ayant volé une foulée s’écrase  dans un oxer…..heureusement plus de peur que de mal. La première manche a souri à Aurore et Aurélie qui bouclent leur tour sans pénalité leur permettant de remonter dans le classement. Au départ de la 2ème manche 5 couples sont encore sans faute dont 2 romands Martine et Jacky. La tension monte, la pression se fait sentir, les paires accumulent les barres et coup de théâtre, Casandro, qui n’aura fait tomber aucune barre du concours,  s’arrête sur un oxer et Galant se bloque au milieu de la piste au grand désarroi de Jacky et de son fan club jurassien venu en grande délégation. Il ne reste donc que 2 paires sans faute qui se disputent la médaille d’or. Yaël Nicolet est battue sur ses terres par un Marco Gurtner royal terminant son championnat en or et sans aucune pénalité, bravo ! La troisième marche du podium est convoitée par 4 coulpes dont Aurore et Aurélie qui ont tout donné et qui terminent brillamment leur championnat aux 5ème et 6ème rang avec 1 petite perche tombée le samedi.

7 Romands de la place 5 à la place 11 BRAVO !

Photo privée

Aurore Röste, Aurélie Schaller, Martine Durussel, Samuel Joye, Stéfanie Liechti, Anne-Laure Vincent

Superbe week-end, beau concours, ambiance amicale et fairplay, soirée sympathique, buffet grandiose… ! Bravo aux organisateurs pour le savoir- faire et leur accueil.

Félicitations et merci à tous les romands, vous vous êtes bien battus et avez fait honneur à la FER !

une présidente heureuse et fière de ses troupes !

Merci aux nombreux supporters romands ayant fait la route jusqu’à Bätwill pour venir soutenir leur équipe !
Merci à Seppi Rosset venu en renfort suite aux mésaventures de notre chef d’équipe.
Merci à  Eric Angéloz, bon rétablissement et revient nous vite !

MdeK

Tous les résultats du week-end