TREC : la Suisse en bronze aux championnats d’Europe senior et championnats du Monde jeunes cavaliers
Les championnats d’Europe senior et du Monde jeunes cavaliers de TREC ont eu lieu à Bracciano, en Italie, début septembre. Ce ne sont pas moins de huit cavalières qui y ont représenté la Suisse. Dans la catégorie senior, Maude Radelet avec Odinn Erlenhof, Lucie Duc avec Happy des Oeuches, Marie-France Josi avec Tikal et Aline Tièche avec Océanne de l’Allondon couraient pour le classement par équipe.
Florence Buffat avec Sisco et Julie Vonlanthen avec Nico couraient uniquement pour le classement individuel. Dans la catégorie jeunes cavaliers, Larissa Thonney avec Baïka et Camille Rochat avec Shakira couraient pour le classement individuel.
Après un parcours d’orientation et de régularité technique et une maîtrise des allures et un parcours en terrain varié pour lesquels les chevaux suisses étaient en super forme, de beaux résultats à la clé, bien qu’un peu en dessous des attentes des cavalières. Nous retenons cependant la médaille de bronze de l’équipe senior, derrière la France et l’Autriche, ainsi que deux médailles d’or en maîtrise des allures, une pour Marie-France Josi et Tikal en senior
Marie-France
et une pour Larissa Thonney et Baïka en jeunes cavaliers.
Larissa
Toutes les deux ont obtenu le score maximal, à savoir 60 points. La sixième place en individuel de Camille Rochat et Shakira est également à retenir, ainsi que sa médaille de bronze au Parcours d’Orientation et de Régularité (POR).
Camille
Résultats
Seniors par équipe médaille de bronze
Seniors individuels
Marie-France Josi : 11ème rang et médaille d’or en maitrise des allures
Lucie Duc : 12ème rang
Aline Tièche : 15ème rang
Maude Radelet : 16ème rang
Florence Buffat : 18ème rang
Julie Vonlanthen : 26ème rang
Jeunes cavaliers
Camille Rochat : 6ème rang et médaille de bronze en POR
Larissa Thonney : 21ème rang et médaille d’or en maitrise des allures
Laureline Collet , cheffe d’équipe