Finale Coupe du Monde: Bravo à Jérôme Voutaz 2ème

Fantastique 2ème place de Jérôme Voutaz  devant Koos de Ronde et derrière un Boyd Exell magistral qui décroche sa 8ème finale.

Cette finale de la FEI World Cup Driving qui réunissait les six meilleurs meneurs d’attelage à quatre s’est déroulée sur 2 jours lors du Jumping  de Bordeau.

Après la 1ère manche de samedi en fin de soirée, le Team de la Ferme des Moulins pointait au 4ème rang après avoir commis une faute.

Le dimanche, le meneur de Sembrancher qualifie ses fabuleuses Franches-Montagnes pour le barrage réservé aux 3 meilleurs . Tout restait donc possible et ouvert.

Au terme du drive-off, l’Australien bouclait son tour sans pénalité signifiant sa victoire , le Hollandais de Ronde avec 2 fautes termine au 3ème rang et l’attelage Suisse avec un parcous très rapide mais pénalisé de 5 secondes se classe à une remarque 2ème place .

Pur amateur parmis tous ces professionels, Jèrôme Voutaz associé à Sophie Froidevaux et Pierre Emonet ses grooms, prouve qu’il a sa place dans l’élite mondial et qu’avec ses agiles FM, Folie des Moulins, Eva, Belle du Peuple et Leon, il est un solide représentant de l’attelage suisse et une sommité de l’attelage international indor.


Le podium des vainqueurs de gauche à droite:
Jérôme Voutaz, Boyd Exell et Koos de Ronde, Photo: Christophe Bricot