Championnats Suisses de la Relève 2021

Magnifiquement organisés par Benoit Johner et son staff, les Championnats de Suisse de la Relève se sont déroulés au Chalet-à-Gobet du 5 au 8 août 2021. Malgré des conditions météo difficiles, toutes les catégories espoirs de la discipline saut ont pu sacrer leur champion suisse.

Dans la catégorie Jeunes Cavaliers, Alexandra Amar, 21 ans, a brillé avec Vincy du Gue. Elle fut la seule à réussir tous les parcours sans faute et elle a été récompensée par la médaille d’or. L’argent est revenu à Shirel Schornoz avec Obama du Soufflet CH, et le bronze à Joana Schildknecht avec Catrina J.

Joana Schildknecht, Alexandra Amar, Shirel Schornoz

Chez les Juniors également, c’est un couple qui n’a fait aucune faute dans tous les parcours qui est monté sur la première marche du podium: Géraldine Straumann et Qualoma Z.La deuxième place a été remportée par Linus Hanselmann avec Ibiza III, et la troisième par Kyra Alessie avec Cai.

Kyra Alessie, Géraldine Straumann, Linus Hanselmann

Chez les Children, Leon Hänzi est le nouveau champion suisse. Avec son Qui Rit PJ, il a réussi deux parcours vierges de pénalité lors de la manche finale, ce qui lui a permis de remporter l’or. Les autres places du podium ont été disputées au barrage. La médaille d’argent est revenue à Margault Blanchard et Lariane, celle de bronze à Nikita Gavin et Icon vd Padenborre Z.

Nikita Gavin, Leon Hänzi, Margault Blanchard

Merci à la famille Johner pour la mise sur pied pas évidente de ces Championnats et pour leur accueil chaleureux.
Merci et bravo à la grande flexibilité du comité d’organisation qui a su rebondir et faire face aux caprices de la météo pour permettre la tenue de ces Championnats.
Merci aux cavaliers de la relève qui se sont battu avec sportivité et fairplay pour nous assurer du grand et beau sport.
Merci à Geneviève de Sépibus d’immortaliser avec toujours autant de professionnalisme ces instants magiques : www.sepiphot.ch

Tous les résultats