Première annulation d’une manifestation de sport équestre suite au durcissement des mesures contre le coronavirus
Communiqué de la FSSE du 13 juillet 2020
Le nouveau durcissement des mesures cantonales contre le coronavirus a entraîné la première annulation d’un concours à Wintersingen (BL) depuis le nouveau départ de la saison le 6 juin 2020 après le déconfinement.
Avec la recrudescence des cas de contamination de ces derniers jours, outre le canton de Bâle-Campagne, les cantons de Bâle-Ville, Argovie et Soleure ont à nouveau introduit certaines limitations pour les rassemblements, comme par exemple 100 personnes au maximum. Cela signifie tout particulièrement que dans ces cantons, il n’est pratiquement plus possible d’organiser des manifestations avec spectateurs. Or, ce sont justement ces spectateurs qui représentent une source de revenus décisive par l’entremise de la cantine, permettant ainsi aux organisateurs de générer un petit profit.
Par ailleurs, la FSSE a été informée du fait que lors des manifestations de sport équestre du week-end passé, les mesures de protection n’ont pas toujours été appliquées. La FSSE prie donc tous les organisateurs de manifestations de communiquer de façon très claire leur plan de protection et d’en contrôler l’application, sans oublier de sensibiliser les participants et les spectateurs. Il convient également de continuer à respecter le nombre maximal de personnes présentes sur les lieux.
Chères participantes, chers participants, chères spectatrices et chers spectateurs, merci de bien vouloir continuer à suivre les consignes des organisateurs et de l’office fédéral de la santé publique. Veillez à respecter la distance minimale de 1,5 m et continuez à appliquer les mesures d’hygiène (se laver régulièrement les mains, les désinfecter) ou portez un masque de protection dans le cas où il n’est pas possible de respecter la distance prescrite. Merci.
Informations:
Secrétariat de la FSSE, tél. +41 31 335 43 43, e-mail: info@fnch.