La SHP demande au Conseiller fédéral Berset de lever l’interdiction des cours d’équitation

© Dreamstime
© Dreamstime

Communiqué de presse de la FSSE du 20 avril 2020

Lettre du 19 avril 2020 de la SHP adressé au Conseiller fédéral Berset

Communiqué de la SHP

Le 19 avril dernier, l’association professionnelle de la filière équine Swiss Horse Professionals (SHP) a adressé un courrier au Conseiller fédéral Alain Berset lui demandant de lever l’interdiction de dispenser des cours d’équitation invoquant des raisons d’égalité de traitement de tous les commerces. Dans ce même courrier, la SHP présente des mesures permettant de garantir la sécurité sanitaire dans le contexte de cours d’équitation. Cette initiative est soutenue par la Fédération Suisse des Sports Equestres (FSSE) et de l’intergroupe parlementaire cheval.

Regard en arrière

Le 26 mars et le 12 avril derniers déjà, la SHP et la FSSE se sont adressés aux autorités fédérales afin d’attirer leur attention sur la situation particulière des écoles d’équitation qui sont durement touchées par la crise actuelle.

Par ailleurs, le 12 avril dernier, la FSSE a soumis à Swiss Olympic une stratégie de sortie concernant le sport équestre. Swiss Olympic examinera cette stratégie en collaboration avec l’Office fédéral du sport dans le cadre d’une démarche commune de toutes les fédérations sportives de Suisse afin de la présenter au Conseil fédéral le 13 mai 2020.

Plus d’informations

Martin H. Richner, président de la SHP, 079 330 56 65, martin.richner@starhorse.ch
Charles Trolliet, président de la FSSE, 079 205 32 91, c.trolliet@fnch.ch