La Suisse règne en Italie à Pratoni en s’imposant lors de la Coupe des Nations CCIO4-S avec un total de 162.4 pts.
Quelle magnifique performance !!!!!
C’était également la première fois que la Coupe des Nations se présentait sous son nouveau format olympique avec seulement trois cavaliers sans résultat à biffer.
Un grand bravo à notre cavalière vaudoise Caroline Gerber sur Trésor de Chignan mais également à ses deux co-équipières Patrizia Attinger (Gockhausen ZH) sur Mooney Amach et Tiziana Realini (Amsoldingen BE) sur Toubleau de la Rueire.
Tiziana Realini signe le meilleur résultat helvétique avec un total de 45.2 pts, suivi de Caroline Gerber avec un total de 56 pts et pour terminer Patrizia Attinger avec un total de 61.2 pts.
Après le dressage et le cross, les cavalières suisses pointaient au premier rang intermédiaire. Lors de l’épreuve finale de saut, les cavalières sont parvenues à conserver leur position de leader en tenant tête à l’Italie et la Suède, deuxième et troisième de cette Coupe des Nations.
Caroline Gerber signe également un 10e rang individuel.
Camille Guyot et Ulsan de Lacorée était réserviste lors de cette étape et termine au 25e rang.
Plusieurs jeunes romandes, dont Florence Overney de Cugy (FR) qui termine à une encourageante 17 place du 2*, ont également fait le déplacement jusqu’en Italie afin de gagner en expérience sur les beaux terrains des internationaux lors du CCI 1* Intro et du CCI 2* afin de se qualifier et/ou préparer les championnat européens juniors et jeunes cavaliers qui se dérouleront à Maarsbergen en Hollande du 11 au 14 juillet 2019
Tous les résultats
Alexandra Zamora DT/CC A