Championnat Suisse R de dressage

C’est par une météo maussade que les romands sont allés se mesurer à la concurrence suisse allemande lors du championnat suisse R qui avait lieu en terre bâloise. Les années se suivent et ne se ressemblent pas, la concurrence de cette année étant extrêmement élevée, elle nous a au moins permis d’assister à un beau spectacle concernant les places d’honneur. Remporté par Evelyne Kern et sa belle Serafina, la médaille d’argent revient à Désirée Wozny et son hongre de 7 ans ayant déjà fait sensation lors des Finales d’Avenches, Ricciolo von Buchmatt suivit de Florian Kaufmann et Fancy Boy.

Face à de tels chevaux, les erreurs ne pardonnent pas et ce fut malheureusement ce qui arriva aux romands qui ont peiné à rendre 2 copies sans bavure. C’est le métier qui rentre et l’esprit d’équipe aidant, la défaite n’a pas été trop amère.

Un grand merci au soutien d’Epona pour les magnifiques chabraques, à défaut d’avoir été les meilleurs, nous étions au moins les plus beaux !

Merci également à la FER qui soutient ses cavaliers lors des championnats suisses ainsi qu’à Estelle Guillet qui nous a accompagné et soutenu avant, pendant (et après…)!

C’est avec un léger pincement au coeur que nous quittons le terrain de Schänzli. En effet, après de longues années de sursit, il semblerait que cette fois-ci, c’était vraiment la der des der. Quel dommage que ce terrain disparaisse ! C’est sans aucun doute une page qui se tourne dans l’histoire des sports équestre suisses…

Esther Horisberger, Yaël Huguenin, Anne Iseli Dubois, Quentin Juilleraz, Lucille Froidevaux, Barbara Christinet, Jelena Moncilli, Estelle Guillet et Maëlle Saccomanno