Championnats romands saut 2017

Du 22 au 24 septembre Michel Darioly et son team accueillaient, à Sion, les Championnats Romands de saut toutes catégories.

Organisation irréprochable, accueil toujours parfait, ambiance très sympa, soleil présent, parcours superbement dosés et construits par le team super pro Lachat-Zbinden-Pollien-Essler, tous les ingrédients étaient réunis pour ravir les concurrents, leurs accompagnants , les sponsors et le nombreux public.

Les podiums très disputés mais toujours dans un esprit sportif et fairplay  nous ont révélé les nouveaux champions romands.

A l’invitation de Michel Darioly c’est Bono, le chien de la fondation Le Copain qui amènera autour de son cou toutes les médailles du week-end. Je vous invite à aller visiter le site de la fondation Le Copain et à les encourager. Merci Michel de nous la faire découvrir et de les soutenir.

Samedi les premières médailles récompensent la catégorie régionale. Seule triple sans faute Aurélie Schaller Penven monte sur la plus haute marche du podium. Les 2 autres marches se sont disputées au barrage,  Valérie Güttli prend la 2ème place laissant le bronze à Samuel Joye.

Les cavaliers poneys sont les premiers dimanche matin à recevoir leurs médailles tant convoitées. De jolis parcours qui nous font espérer le renouveau du poney!

Chez les A-B-C ils étaient 5 au barrage pour 3 médailles, c’est Linda Lou Péray qui accroche l’or à son cou laissant l’argent à Lia Schori et le bronze à Manon Leitner

Dans la catégorie des poneys D ils étaient 4 au barage. Finalement Kelly Despont s’empare de l’or , Emma Szabo de l’argent et Thibaut Keller du bronze

Les juniors R ont emboité le pas aux poneys et lors du barrage à 2 Aude Jacquemoud a été la seule à boucler ses tours sans faute ce qui lui a permis de monter sur la plus haute marche du podium suivie d’Oriane du Plessix et d’Anna Jochems

Chez les Juniors N également un barage à 2 pour permettre à Victoria Rouvière de recevoir la médaille d’or apportée par Bono le chien , laissant celle d’argent à Alexia Jacques et celle de bronze à Matias Larocca

L’épreuve reine de la journée, la finale élite a sacré Alain Jufer, pour la 2ème fois après son titre de 2010 à Delèmont,  le seul a bouclé tous ses tours sans pénalité devant Audrey Geiser et Rachel Baechler, en bronze comme au dernier championnat suisse, qui ont dû se départager au barrage.

Merci à Michel Darioly et son team pour ces belles finales et à Geneviève de Sépibus pour les photos

Retrouvez tous les résultats